Louer un bus à Tours

Location d’autocar à Tours

La ville de Tours est la capitale du Val de Loire. Chargée d’histoire, cette ville qui a vu naître Honoré de Balzac offre à la fois des ruelles et bâtiments à l’architecture médiévale, qu’une vie active et cosmopolite, ainsi qu’une porte ouverte sur la route des Châteaux de la Loire. Balades, visites, shopping, galeries d’art, relaxation en bord de fleuve, toutes les activités sont possibles à Tours. Véritable porte d’entrée vers le vignoble de la vallée de la Loire, Tours est également un lieu de gastronomie et de vin. Nos services de location de bus à Tours vous permettent d’organiser la visite de cette belle ville et de profiter de ses charmes l’esprit tranquille.

Pourquoi visiter Tours en bus ?

Tours est à la fois une grande ville, dans laquelle il n’est pas aisé de se déplacer en groupe, et une ville à taille humaine, dont les bâtiments sont d’une taille raisonnable. Les autocars peuvent ainsi circuler aisément, et leur hauteur vous offre un panorama imprenable sur la ville lors de vos déplacements. Un voyage en bus à Tours permet de personnaliser son itinéraire pour visiter la ville comme vous le souhaitez, au rythme que vous souhaitez. L’organisation de votre excursion en sera simplifiée, car vous n’aurez ni à vous occuper des règles de circulation et de stationnement ni à suivre chacun des membres du groupe. Vous décidez des arrêts, des horaires et nous nous chargeons du reste. De votre côté, chaque membre du groupe pourra suivre son intuition et visiter à sa guise, avec la seule contrainte de rejoindre le bus de location à l’endroit et l’heure convenue.

Que voir à Tours ?

Quand on pense à Tours, la première image qui vient en tête est celle de ses ruelles médiévales et ses bâtiments à l’architecture iconique. Les quartiers de la cathédrale et le quartier de la place Plumereau en sont deux fiers représentants. Nous recommandons de passer par la Cathédrale Saint-Gatien, la Basilique Saint-Martin et de vous promener autour de la place Plumereau en admirant les nombreuses maisons à Colombages. 

N’oubliez pas non plus de faire un tour par le Château de Tours, le Musée des beaux-arts, l’Hôtel Gouïn, le Cloître de la Psalette, de l’Hôtel de Ville ou de la Tour Charlemagne dont les architectures séduisent les passants. 

Si vous souhaitez plonger dans la vie Touraine, parcourez les quartiers commerçants et les galeries d’art, découvrez les expositions des musées et notamment celle du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré. Pour finir la journée, rendez-vous à la guinguette estivale pour déguster un vin de la Loire, en bord de Loire, en compagnie d’autres voyageurs au retour de leurs explorations.

Les spécialités de Tours : du vin et du nougat

Haut lieu de l’œnologie française et de la gastronomie, Tours saura aussi vous faire voyager par le goût entre chaque arrêt en bus. Côté viandes, les Rillettes de Tours et les Rillons de Tours sont réputés à travers la France. Ils s’accompagnent très bien d’un des vins rouges de la région de Tours : les Chinon, Bourgueil ou Saint Nicolas de Bourgueil. Côté vins blancs, profitez de votre passage dans la région pour déguster les vins de Montlouis ou de Vouvray. Ceux-ci iront très bien avec une spécialité fromagère locale : la Sainte Maure, fromage de chèvre emblématique. Vous découvrirez aussi que le vin de Vouvray est également à l’origine d’une autre spécialité à déguster : la fameuse andouillette au Vouvray.

Côté dessert, la Fouace de Rabelais (petite brioche cuite au four aux saveurs de miel, d’épices et de noix), les poires tapées et le renommé nougat de Tours vous permettront de finir un repas local en beauté. Vous pourrez même emporter des victuailles sans encombre, grâce à la location de bus.