Louer un bus à Marseille

Location d’autocar à Marseille

Marseille, la cité phocéenne, est la plus vieille grande ville de France. Et son propre surnom en fait état. Phocée était une ancienne citée grecque au bord la mer Égée. Marseille vit le jour il y a 2600 ans lorsqu’un navigateur phocéen maria la fille du Roi de Ligurie et acquit le territoire qui s’appelait alors Massilia. Située au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marseille est un carrefour à la fois marin et terrestre, d’histoire et de cultures. Cet enchevêtrement de points d’intérêt en fait une ville merveilleuse à découvrir en mouvement, du haut du point de vue imprenable offert par un bus.

Pourquoi visiter Marseille en bus ?

Comme toute ville ancienne, Marseille s’est construite au fil des années et des civilisations. On peut y admirer des bâtiments de l’époque grecque et romaine, autant que des réalisations datant du Moyen Âge et jusqu’à nos jours. La beauté des merveilles de Marseille n’a d’égale que la complexité de sa circulation. Visiter Marseille en bus, c’est faire appel à des chauffeurs informés et expérimentés pour planifier votre voyage. Les règles de circulation, de parking et d’accès à la ville ne seront plus un souci pour vous. De plus, vous vous élevez au-dessus de la ville pour apprécier chacun de ses points d’intérêt, autant que le trajet qui les relie entre eux. Organiser un voyage en bus à Marseille, c’est également en faciliter l’organisation. Les horaires de dépose et de récolte permettent à chacun de visiter les points d’intérêt à son rythme.

Les principales attractions à voir à Marseille

Des plages du Prado au sud de Marseille aux terrasses du port du quartier Joliette au nord, la ville est parsemée de sites magnifiques à découvrir. Le plus iconique est bien sûr le quartier du vieux port et de l’Hôtel de Ville. On y trouve un point de vue exceptionnel ainsi que l’entrée de la rue de la Canebière et de la cour d’Estienne d’Orves, idéaux pour faire du shopping. Au bout du port, en se rapprochant de la mer, on trouve deux autres bâtiments emblématiques. D’un côté, la Criée, qui est de nos jours le Théâtre National de Marseille et qui était dans le temps l’endroit où les poissons de la dernière pêche étaient échangés. De l’autre, la Capitainerie, la résidence officielle des officiers de port. Celle-ci abrite d’excellents restaurants pour s’enivrer des saveurs de la mer. 

En continuant vers le nord, vous trouverez le fameux MuCem, Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, la Cathédrale de la Major et pour finir le quartier Joliette et les fameuses terrasses du port. 

De l’autre côté du port, côté ville, vous pourrez vous diriger vers l’abbaye Saint-Victor, la Basilique Notre-Dame de la Garde et la préfecture de Marseille. Côté mer, en longeant la côte vers le sud, vous pourrez découvrir le Palais du Pharo, la plage des Catalans et son beau sable blanc, le petit port traditionnel du Vallon des Auffes, le Parc Valmer et le Vallon de l’Oriol. 

Et enfin, à l’extrême sud, vous trouverez l’avenue du Prado, le stade Orange Vélodrome et les typiques plages du Prado, constituées de petits graviers.

Quel itinéraire pour visiter Marseille ?

Marseille est une ville qui s’est construite par sa proximité avec la mer. Nous recommandons donc de suivre la mer Méditerranée, du Nord au Sud ou du Sud au Nord, à la découverte des merveilles de la cité. Avec un bus privatisé, vous pourrez suivre l’itinéraire sans perdre la ville et la mer des yeux. Vous pourrez emporter souvenirs et spécialités marseillaises sans vous soucier de son transport. Et vous pourrez flâner dans les rues, à chaque arrêt.