Quel City Tour faire à Paris ? – Louerunbus.com

Location d’un bus avec chauffeur à Paris : quel circuit pour un City Tour réussi ?

 

 

La location d’autocar à Paris reste la meilleure façon de découvrir cette ville. Les principales attractions touristiques se situent en effet dans un espace assez restreint et de nombreuses voies de bus en permettent la circulation facile même en heures de pointe. Une location de bus avec chauffeur à Paris permet de visiter en un temps record le fameux Musée du Louvre, la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Panthéon et toutes les autres merveilles de notre capitale. C’est également et surtout l’occasion de parcourir la ville et de s’approcher de chacune de ses curiosités en admirant les rues, ruelles, boulevards et points de vue qu’offre le voyage en bus. Effectuer la location d’un tour en bus, c’est à la fois découvrir et survoler Paris. C’est voir approcher la tour Eiffel en traversant la Seine. C’est admirer les Champs-Élysées en approchant de l’Arc de Triomphe. C’est vivre le tumulte de la rue de Rivoli. Dans le confort de votre siège.

 

 

Louer un autocar pour visiter Paris : le trajet classique en un jour

 

L’itinéraire qui sera le plus adapté à vos envies dépendra du temps disponible et des endroits que vous souhaitez découvrir. L’itinéraire de bus à Paris qui est le plus classique et éprouvé est indéniablement celui qui borde la seine. Au départ du champ de Mars, il est possible d’admirer la tour Eiffel puis de prendre la route le long de la seine. Arrivés aux invalides, vous serez en mesure de poser vos yeux sur l’hôtel des invalides et le pont Alexandre III et leur panorama napoléonien impressionnant. Après ce fameux pont, vous pouvez rejoindre la rive droite de la seine où se suivent le Petit et le Grand Palais, la place de la Concorde puis La Madeleine et l’Opéra Garnier

Le bus peut ensuite revenir vers la seine en empruntant l’avenue de l’opéra jusqu’à atteindre le Louvre et à passer devant la mythique pyramide en verre. De l’autre côté de ce bâtiment majestueux, vous vous retrouvez à nouveau en bord de seine, avec une vue imprenable sur la cathédrale Notre-Dame de Paris, la prochaine étape. Cette étape emmènera votre bus sur l’île de la Cité, jusqu’à retourner sur la rive gauche de la seine, dans le Quartier latin, où vous verrez apparaître le toit si emblématique du Panthéon

Le parcours suit à nouveau la seine jusqu’au musée d’Orsay, puis retourne sur la rive droite en passant par le pont de la concorde cette fois. Retour sur la place de la concorde, qui n’est autre que le point de départ de l’avenue des Champs-Élysées, qui vous emmèneront jusqu’à l’Arc de Triomphe, puis jusqu’au Trocadéro et votre point de départ.

 

Les autres trajets en bus à Paris, pour découvrir les pépites cachées

 

Si vous disposez de plus de temps ou que vous souhaitez découvrir Paris à la Parisienne pour changer des attractions classiques, il existe trois autres axes à explorer. 

De l’ouest à l’est de Paris, vous pouvez découvrir le quartier de la défense, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées, la rue de Rivoli et le Louvre, la place de la Bastille, la gare de Lyon et pour finir le Château de Vincennes

En partant du Sud, il est également possible d’admirer les catacombes de Paris, la tour Montparnasse, le Quartier latin, le quartier chic de Saint-Germain-des-Prés sur la rive gauche de la Seine. Ce trajet retrouve ensuite la cathédrale Notre-Dame de Paris et se poursuit vers le nord à la découverte des quartiers populaires de la place de la République, les gares de l’Est et du Nord puis. Arrivés ici, en bifurquant vers l’ouest, vous retrouverez enfin Pigalle et Montmartre

 

Quelles autorisations pour circuler en autocar à Paris ?

 

Circuler en bus à Paris n’est pas compliqué. Le bus doit être muni d’une vignette crit’air et aux normes autorisées par la ville de Paris. La ville de Paris est interdite d’accès aux bus diesel immatriculés avant le 1er octobre 2009, selon les normes Euro 0, 1, 2, 3 et 4. Les restrictions vont s’intensifier dans les années à venir et interdire l’accès aux autocars diesel norme Euro 5 et 6, selon leur année d’immatriculation, et l’accès de tous les autocars essence d’ici 2030. 

Louer un autobus avec un chauffeur professionnel pour visiter Paris vous permet de vous assurer que le bus soit dans les règles. 

Le parking rapide est autorisé et permet le dépôt express de personnes où vous le souhaitez dans Paris. Pour le parking de plus longue durée, différents emplacements existent grâce au PASS autocar et permettent de planifier votre séjour sereinement. 

city tour Paris